Pour nous, le métier du Pressing est une histoire de famille, une véritable vocation, transmise de génération en génération, depuis 40 ans.
C’est un métier qui change et évolue considérablement. Il faut s’adapter aux nouvelles matières, aux changements de modes de vie, aux nouvelles tendances et habitudes vestimentaires.
Les enjeux écologiques impactent aussi fortement notre activité. Prendre en considération les risques supposés des produits utilisés, expérimenter et mettre en place de nouveaux matériels et solvants, tout en restant efficace dans le traitement des articles : c’est la révolution que vit actuellement notre secteur.
Enfin, bien sur, l’informatique a fait son entrée dans nos magasins. Les fameux carnets à souche sont en voie de disparition pour laisser la place à la précision et à la rapidité inhérentes à une informatisation adaptée.
Préserver la Qualité d’un travail artisanal et traditionnel où les compétences humaines ont encore toute leur place tout en intégrant les nouvelles technologies (matériels, produits et informatique) et une démarche éco-responsable : voici notre challenge.